À propos


En 2002, Novima innovait avec une nouvelle approche qui s'est avérée profitable au cours du temps.

La technologie mise de l'avant permet de mettre en place des membranes de protection adaptables à la problématique rencontrée pour chacun des malaxeurs rotatifs. L'épaisseur n'est plus uniforme, elles sont dorénavant déterminables en fonction du niveau d'abrasion rencontré à divers endroits dans le malaxeur.

La membrane ABREX mc giclée sur place, est sans joint et ne laisse plus place aux infiltrations. Le système ABREX mc est adaptable au besoin de protection dans les régions environnantes aux palettes.

Historique


Depuis la création de Novima en 1995, son président fondateur a expertisé et développé des techniques d’application de polyuréthane giclé dans le but de supporter les travaux de développement d’un robot pour pulvériser l’intérieur de canalisation. (Brevet #US 9, 926, 466 B2)

En 2002, une entreprise spécialisée dans la préparation du béton fabriquait son propre malaxeur et recherchait une solution autre que des panneaux d’uréthane collés et soudés.

C’est à partir du besoin de cette entreprise et de notre savoir faire que nous avons élaboré une solution flexible et universelle pour les malaxeurs rotatifs. Il devenait possible d’appliquer de fortes épaisseurs de membrane aux endroits les plus vulnérables dans le but d’améliorer leur performance.

Dans cette même année, nous réalisions un premier mandat pour la protection intérieure d’un malaxeur rotatif en pulvérisant sur place une membrane avec des épaisseurs variant de 0.4 po jusqu’à 1.5 po.